A 200 Km au nord-est de Marrakech, au nord de la chaine du M’goun entre Demnat et Azilal, laissez-vous bercer par la chaleur humaine et la douceur de vivre, omniprésentes dans cette vallée. Vous y découvrirez un artisanat authentique, au cœur de paysages enchanteurs.
Cette vallée enchanteresse est également connue pour ses contrastes et se fait appeler : la vallée des couleurs.
Il s’agit d’une des vallées les plus fermées du Haut-Atlas. Cette situation la préserve d’un tourisme excessif et lui conserve un caractère authentique. L’artisanat et l’élevage sont les sources de vie principales de ses habitants, qui nous invitent à découvrir et à partager leurs activités.
Quatre fractions voisines composent la vallée des Aît Bouwli : Aît Ali, Aît Brahim, Aît Mallal, Aît Mzalt. Chacune de ces tribus est spécialisée dans un domaine. Ainsi, nous pourrons visiter des ateliers de tissage, de poterie, de travail du bois, accompagner le maréchal-ferrant… Tout ceci avant d’aller explorer un site de gravures rupestres, en suivant un itinéraire agréable, cheminant à travers les montagnes environnantes. Ressourcement et découvertes sont au rendez-vous.
Ce séjour vous intéresse, contactez-nous.
Vallée des Aît Bouwli - Chez les artisans
Période favorable : Mars - fin Octobre
Durée du séjour : 8 jours
Niveau : facile (2/5)
Hébergement : 2 nuits à l’hôtel, 1 nuit en gite, 4 nuits chez l’habitant (ou 3 + 1 bivouac).
Trekking : 4 jours et demi de marche.
Encadrement : guide de montagne D.E., cuisinier, muletier
Assistance : mulets de portage.
Programme Général
Mustapha El Ouakhoumi. Guide Indépendant. Patente 41670080 - Id. fiscal 62420460 - 2010 - 2012 - Conception : SLF Consulting