La grimpe au soleil, alors que le froid s’est déjà bien installé un peu partout. Venez profiter du calcaire des gorges de Todra et entrez en 2012 par une voie royale.
Située sur le versant sud du Haut-Atlas central, la vallée de Todra présente un climat plus que favorable pour qui veut s’adonner aux plaisirs de l’escalade en toute saison.
Au-dessus de Tinerghir, la route s’enfonce dans les montagnes pour se faufiler dans un passage escarpé marquant l’entrée de fabuleuses gorges tout en calcaire, allant jusqu’à 400m de hauteur.
Repéré il y a déjà bien longtemps, ce site est équipé régulièrement par des grimpeurs de tous horizons, de toutes nationalités. Que ce soit pour des débutants ou des personnes confirmées, chacun trouvera chausson à son pied (couennes, grandes voies, terrain d’aventure, équipement « béton »).
Les lignes sinuent sur un calcaire parfait, d’une couleur peu commune se mariant parfaitement avec le bleu du ciel. Cet environnement minéral s’élève de part et d’autre d’une rivière, propice à l’épanouissement d’une végétation reposante.
Voilà un cadre idéal pour terminer sereinement 2011 et commencer 2012 en beauté.
Ce séjour vous intéresse, contactez-nous.
Grimpe, soleil et festivités - La magie du Todra
Période favorable : mi-dévembre à mi-janvier
Durée du séjour : 7 jours
Niveau : facile (2/5)
Hébergement : 1 nuit à l’hôtel, 4 nuits en bivouac, 1 nuit en riad.
Trekking : 3 jours d'escalade
Encadrement : guide de montagne D.E
Assistance : cuisinier
Programme Général
Mustapha El Ouakhoumi. Guide Indépendant. Patente 41670080 - Id. fiscal 62420460 - 2010 - 2012 - Conception : SLF Consulting