Réalisez l’ascension du M’Goun (4068m) par la voie sud, loin des itinéraires classiques. Découvrez des paysages magnifiques en gravissant le deuxième sommet du Maroc et en empruntant des sentiers davantage parcourus par les bergers que par les touristes.
Ce séjour sportif s’adresse aux randonneurs avertis qui souhaitent réaliser un sommet d’altitude ne présentant aucune technique d’alpinisme, tôt dans la saison. De fin février à début avril, la période est idéale pour aller « taquiner » la neige sur la crête sommitale du M’Goun. L’itinéraire proposé emprunte le côté sud, qui présente un enneigement plus faible que le versant nord. Ce dernier, en cette période, peut encore offrir des pentes gelées, nécessitant l’utilisation de matériel spécifique pour atteindre le sommet.
Partant de la vallée des Roses le tracé suit les cours d’eau jusqu’au sommet du M’Goun, invitant le randonneur à traverser des gorges ou à passer des cols, variant toujours les paysages parcourus.
Les bivouacs se font en pâturages, à proximité des ruisseaux, ou non loin des villages.
Ce séjour vous intéresse, contactez-nous.
A la conquête du M'Goun
Période favorable : fin mars - fin octobre
Durée du séjour : 8 jours
Niveau : difficile (4/5)
Hébergement : 2 nuits à l’hôtel, 1 nuit en gîte après l’ascension, 4 nuits en bivouac.
Trekking : 4 jours de marche
Encadrement : guide de montagne D.E., cuisiniers, muletiers
Assistance : mulets de portage.
Ce séjour peut également se faire sans l’ascension du M’Goun, il est alors de niveau moyen (3/5).
Programme Général
Mustapha El Ouakhoumi. Guide Indépendant. Patente 41670080 - Id. fiscal 62420460 - 2010 - 2012 - Conception : SLF Consulting