Accueil de Aventures Insolites

Pour contacter Aventures Insolites
Accueil de Aventures Insolites
Séjours en Familles au Maroc
Les séjours randonneurs d'Aventures Insolites
Séjours en VTT au Maroc
Séjours pour Intrépides au Maroc
Séjour adaptés pour tous au Maroc
Séjour A Thème au Maroc
Tous les séjours au Maroc
L'équipe d'Aventures Insolites
Partir avec Aventures Insolites
Ce qu'il faut emporter avec Aventures Insolites
Ce qu'il faut savoir pour voyager au Maroc
Le Maroc en quelques mots
Galerie Photos d'Aventures Insolites
Pour contacter Aventures Insolites
Les avis sur Aventures Insolites

Mustapha El Ouakhoumi. Guide indépendant. Patente 41670080 - Id. fiscal 62420460 - 2010 - 2012 - Conception : SLF Consulting

La rondeur des formes, la variété des paysages, tout ceci est un régal pour les yeux. Sans compter la richesse environnementale pour les amoureux de la faune et de la flore, et l’intérêt culturel de cette région aux milles greniers. Site encore préservé du tourisme de masse, à ne pas manquer !


Le séjour proposé ici vous ouvre les portes d’une région peu connue : le massif du Siroua. Ces montagnes, situées dans le sud-ouest du pays, présentent une morphologie typique due à leur structure rocheuse. D’origine volcanique, les pitons basaltiques offrent des formes arrondies, créant des paysages uniques. Le sol riche permet le développement d’une flore spécifique. En effet, de nombreuses espèces trouvent tout ce qui leur est nécessaire pour s’épanouir avec abondance. Le safran est cultivé avec succès sur les terrains sablonneux de ces régions. Des plantes médicinales telles que le thym, l’armoise, la lavande ou le cactus, profitent de cette terre fertile, adaptée à leur besoin. Cette qualité florale est également due à l’influence océanique du climat de cette région.


Ignorée par la plupart des touristes, le Siroua présente néanmoins une richesse culturelle indéniable. De nombreux greniers fortifiés témoignent du fonctionnement clanique passé et encore actuel dans plusieurs villages. Leur architecture et leur emplacement ont été déterminés par les contraintes du milieu (montagne, vallée, cœur de village…)  et les menaces extérieures.


Construits pour protéger des attaques étrangères, la tradition encore très présente aujourd’hui incite les villageois à toujours utiliser ces greniers, mais comme de simples entrepôts à récoltes.


Ce séjour propose un itinéraire avec 5 à 6 heures de marche par jour, où l’accent est mis sur la rencontre, l’approche culturelle et la découverte écologique.


Ce séjour vous intéresse, contactez-nous.

Au Siroua, pays du safran


Période favorable : mai - juin et septembre - octobre

Durée du séjour : 10 jours

Niveau :  moyen (3/5)


Hébergement : 2 nuits à l’hôtel, 2 nuits chez l’habitant,  5 nuits en bivouac.

Trekking : 6 jours de marche.

Encadrement : guide de montagne D.E., cuisinier, muletier

Assistance : mulets de portage.



Programme Général